Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

À propos

Si vous êtes arrivé là,

c'est que sans doute vous voulez savoir ce qu'on fait, ou peut-être savoir qui on est.

Chez Cleanshoes nous avons une seule mission : que vous ayez la paire de chaussures la plus propre au pied.

En effet, nous proposons 2 services différents :

- Le nettoyage

- La rénovation

Donnez à vos paires l'entretien qu'elles méritent

L'HISTOIRE

Genèse d'une aventure entrepreneuriale

créée par Harry Adinga, vingt-six ans, aujourd'hui à la tête de deux points de vente Lyonnais, "Cleanshoes" naît de son histoire familiale et de son parcours professionnel. Né et grandit au Cameroun avec ses oncles qu'il prend pour modèles car ils astiquaient leur chaussures avant chaque sortie ou évènement. Harry puise son essence dans tout celà.
Arrivé en France (Lyon) à l'âge de 12 ans, adolescent en quête de repère, l'envie de réussir et la volonté de faire de grandes études pour rendre fier sa mère le propulse à l'âge adulte. De nature très observateur il remarques que les comportements sont différents de ceux qu'il a connu toute son enfance en terme de consommation ou même d’achats de chaussures. Ici les chaussures sont utilisées jusqu’à ce qu’elles soient vraiment usées et quand elles arrivent à un point de non retour elles sont jetées à la poubelle. Au Cameroun, les ménages astiquent et recyclent leurs paires quotidiennement afin d’augmenter leur durée de vie pour cause de moyens.
Passionné de Sneakers, amoureux du street wear et des cultures urbaines tout en étant très pointilleux et exigeant, Harry s'intéresse tout naturellement à ce concept déjà présent aux USA, en Angleterre et dans quelques villes en France.
Il a donc profité de cet engouement en lien avec ce qu'il aime pour proposer un service. L'idée en créant Cleanshoes était de mettre en place un service professionnel permettant aux individus de prendre soin de leurs chaussures de luxe ou ayant une valeur sentimentale tout en adoptant des pratiques de nettoyage éco responsable qui contribuent à réduire l'empreinte environnementale en préservant leur durée de vie. C'est une manière importante de promouvoir la durabilité dans notre consommation quotidienne.
Vous l'aurez bien compris l'objectif étant de s'occuper des chaussures de différents individus pour éviter qu'ils ne les jettent, ou qu'ils ne tombent dans une surconsommation, mais aussi de créer une communauté autour de la sneaker.
C'est ainsi qu'en 2020 naquit le premier point de vente situé au 62 rue du colombier 69007, suite à l'association avec un ami qui décida d'ouvrir un barbier, et qui proposa à Harry de le suivre dans l'aventure en ouvrant un stand dans l'établissement. Deux activités qui vont bien ensemble comme un petit clin d'oeil à la culture.

Search